Retrouvez ci-dessous les différentes étapes pour l’ouverture d’un mur porteur suite à une demande de devis via notre formulaire internet.

La démarche

Un jeune couple de propriétaires ont fait l’acquisition d’un logement individuel des années 60-70. Le salon/salle à manger était séparé de la cuisine par un mur porteur en béton.

Afin de gagner de la superficie, ils ont décider d’ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre. Ils nous ont sollicité pour l’ouverture qui est une opération à risque et il est préférable de s’adresser à un professionnel. Après l’étude de faisabilité, nous avons pu consulter nos entreprises partenaires spécialisées en gros-œuvre pour leur remettre un devis.

ouverture mur
ouverture mur

Le chantier

Une fois ce devis validé par les propriétaires, nous avons envisagé le calendrier des travaux et défini les étapes du projet. Le mur a été ouvert méthodiquement suivant les DTU (documents techniques unifiés). Nous avons pu procéder à l’habillage du fer et sa peinture. Bien sûr, nous avions commencé par l’ouverture car il y avait deux types de carrelage. Il a fallu poser un nouveau carrelage sur l’ensemble du rez de chaussée. Le chantier a duré 15 jours et nous avons été recommandés dans l’entourage de ce couple.

Photos de l’ouverture de mur porteur à Haubourdin

ouverture mur
ouverture mur
ouverture mur
ouverture mur